Critères d’inclusion des hébergements dans les guides du Chemin de Saint-Jacques de l’App Buen Camino de Santiago:

Les auteurs de nos guides sélectionnent soigneusement les hébergements en fonction de leur adéquation avec les pèlerins. Cependant, il est essentiel de prendre en compte les critères suivants :

Légalité : seuls les hébergements légaux sont pris en compte. Dans des cas exceptionnels, les hébergements en cours de légalisation peuvent être pris en compte s’ils sont essentiels pour les pèlerins dans une localité spécifique.

Décision éditoriale : L’inclusion finale d’un hébergement est à la discrétion de l’éditeur et de ses auteurs. Aucun hébergement n’a un droit automatique à figurer dans nos guides, pas plus qu’il ne peut exiger d’en être exclu. La suppression n’intervient que si l’hébergement ne convient plus aux pèlerins, s’il ferme ses portes ou s’il s’adresse à d’autres types de voyageurs.

Appartements : en règle générale, nous n’incluons pas les appartements en raison de leur grand nombre et de la difficulté à tenir les informations à jour. Nous recommandons aux propriétaires d’appartements d’utiliser des plateformes telles que Booking.com ou Airbnb. Des exceptions seront faites uniquement pour les appartements déjà inclus dans l’application avant cette règle ou pour ceux qui sont essentiels dans des endroits où il y a peu d’options d’hébergement.

Approche chrétienne : Le Camino de Santiago est un pèlerinage chrétien catholique. Par conséquent, bien que nous n’exigions pas que les hébergements promeuvent activement les valeurs du Camino, nous n’inclurons pas ceux dont les pratiques sont ouvertement contraires à la doctrine catholique. Les hébergements d’autres branches chrétiennes ou d’autres religions seront évalués au cas par cas.

Commodités : La description « cuisine à disposition des pèlerins » implique que les pèlerins peuvent utiliser la cuisine avec les ustensiles appropriés. Elle ne sera pas considérée comme telle s’il n’y a qu’un four à micro-ondes et un réfrigérateur, ou si les ustensiles nécessaires manquent.

Don responsable : un hébergement n’est considéré comme « don responsable » que s’il n’exige pas une somme d’argent fixe, même si ce chiffre est présenté comme une suggestion pour couvrir les dépenses.

Informations de contact : nous fournirons toutes les formes possibles de contact pour la réservation (téléphone, WhatsApp, site web, Booking.com, etc.), car chaque pèlerin a ses propres préférences. L’hébergement ne peut pas restreindre les options de contact que nous indiquons dans l’application, à moins qu’il ne s’agisse des seules options disponibles pour tous les pèlerins, qu’ils utilisent ou non notre application.